GBA : Grand Bourg Agglomération 

 

GBA : INFOS

 
   Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA)

Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA)

Trier ses déchets, c’est bien, les réduire, c’est encore mieux. La réduction des déchets est un des enjeux majeurs de Grand Bourg Agglomération.

Projet de Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA)

Vous pouvez feuilleter le PLPDMA ci dessus. Une fois le document ouvert, vos pourrez l'imprimer, le télécharger ou encore le partager grâce aux boutons situés en haut à droite.

Encore trop de déchets produits

En 2019, chaque habitant du territoire a produit en moyenne 528 kg de déchets, en comptabilisant les ordures ménagères, les emballages et papiers et les déchets déposés en déchèteries.
Ne pas produire de déchets permet de réduire notre impact sur l’environnement (émissions de gaz à effet de serre, ressources,…) mais aussi de maîtriser les coûts de collecte et de traitement et de développer l’éco-citoyenneté.

Un programme ambitieux pour 6 ans

Pour accompagner les habitants au changement de pratiques, Grand Bourg Agglomération vient d’élaborer un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), document structurant qui planifie les actions de réduction des déchets et  définit l’objectif de réduction à atteindre pour les 6 années à venir.

A votre disposition pour consultation

Avant validation par le Conseil Communautaire, ce projet de programme de réduction des déchets est mis à votre disposition pour que vous puissiez nous faire part de vos remarques et suggestions afin d’améliorer ce plan d’actions dédié au territoire.

Pour en prendre connaissance, le dossier est téléchargeable en haut de cette page et peut être consulté en format papier au centre technique de Grand Bourg Agglomération, impasse des bois de Tharlet, 01440 VIRIAT aux horaires d’ouverture du public (du lundi au jeudi : 9h-12h et 13h30-17h, et le vendredi : 9h-12h et 13h30-16h30).

Donnez votre avis

Du 24 mars au 25 avril, donnez-nous vos avis sur cette page grâce au formulaire ci-dessous ou par courrier à Grand Bourg Agglomération, Direction Gestion des Déchets, 3 avenue Arsène d’Arsonval, CS 88000, 01008 BOURG-EN-BRESSE Cede

Revenir en haut de page
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer