La gendarmerie de COLIGNY communique aux habitants de la commune de Villemotier

 

Votre attention est attirée sur les risques de cambriolages dans les résidences principales et secondaires, en l'absence ou en présence des occupants.

 

Les gendarmes de COLIGNY souhaitent vous rappeler les règles de sécurité, les bonnes pratiques et les dispositifs à votre service.

 

Le document illustré que vous pouvez consulter à droite de ce texte détaille ce que nous appelons communément :

 

Agir contre les cambrioleurs.

En cas de doute, un simple appel téléphonique à la gendarmerie (appel gratuit depuis tout poste fixe ou mobile en composant le 17).

 

Si vous êtes victime d'un cambriolage :

appelez le 17 et surtout ne touchez à rien. Un technicien sera dépêché sur les lieux et procédera aux constatations et opérations de police technique.

 

Un réflexe que nous devons tous adopter :

« LA PARTICIPATION CITOYENNE ».

Nous devons être acteur de notre sécurité, nous préoccuper de nos proches et de nos voisins au quotidien.

Signaler une attitude suspecte, le déplacement d'un véhicule, une situation anormale est une démarche citoyenne qui contribue à améliorer notre vie au quotidien.

 

N'oubliez pas le dispositif « TRANQUILLITÉ VACANCES ». Une inscription dans les locaux de votre gendarmerie (en téléchargeant le document sur internet mais ce n'est pas une obligation) est l'assurance d'un ou de plusieurs passages à votre domicile et l'envoi d'un ou de plusieurs sms sur votre téléphone portable.

 

Coordonnées de la brigade de COLIGNY – MONTREVEL EN BRESSE :

Adresse : 20 rue des Poètes 01340 MONTREVEL EN BRESSE

Téléphone : 04 74 30 83 55