2017 04 Chasse à l'oeuf

Un beau soleil, un ciel bleu azur, une bise à peine perceptible, des bénévoles nombreux et motivés ; tous les ingrédients étaient rassemblés pour que l'édition 2017 de la chasse aux œufs du lundi de Pâques soit une réussite.

Dès 9 h, les premières familles arrivaient pour que les enfants puissent aller chercher quatre œufs de couleurs différentes, et venir les casser, avec beaucoup de force et de conviction sur la cible destinée à cet effet. A l'issue de la promenade, chaque participant recevait un sachet de chocolats et un petit jeu de son choix. Tandis que les familles revenaient de leur promenade, les bénévoles des P'tits Villemontois, section sou des écoles, s'affairaient à la préparation de frites et autres gourmandises qui aiguisaient agréablement les papilles de tous les passants.

En fin de matinée, plus de 300 chasseurs avaient foulé les chemins piétonniers accompagnés par leurs familles ou par leurs amis. "Une promenade bien agréable et surtout à la portée de tous", précisent des parents avec de tout jeunes enfants.

François Maréchal et de toute son équipe ont caché quelques 2000 œufs aux abords d'un sentier balisé et sécurisé. Le bénéfice de la manifestation servira à financer des sorties ou des intervenants pour des activités sportives ou culturelles qui ne sont pas présentes dans notre commune.