Précision : Depuis le début de l'année, le sou des écoles et la cantine ont une gestion indépendante, avec deux présidents différents. Mais pour des facilités administratives, elles sont regroupées sous la bannière d'une nouvelle entité nommée "Les Petits Villemontois", avec un président, un trésorier, un secrétaire propres, comme il est prévu pour la gestion de toute association.

Aussi vous trouverez, ci-dessous, les photos prises par l'association Les P'tits Villemontois lors de la fabrication des tartes.

P'tits Villemontois : Vente de TARTES

Comme chaque année, la vente de tartes du sou des écoles a connu un franc succès.

Ce sont près de 230 tartes sucrées et salées que les parents bénévoles ont dû confectionner.

Un grand merci à Thierry Perrin, Philippe Boquillod, Stéphane Memheld, Bernard et Michel Perret ainsi que les parents bénévoles.

Quelques photos de la confection des tartes en toute convivialité ....

François MARECHAL

Un travail de groupe, de collaboration :

.... Préparation ..... Cuisson (four au bois ! )  ..... Emballage ...... Et ..... elles sont prêtes à être vendues ....

Galettes du sou des écoles : Il en a manqué

Samedi dernier, les bénévoles du sou des écoles proposaient à la vente leurs traditionnelles galettes. Salées, sucrées, quelque 230 tartes ont trouvé preneur en un temps record. Dès 10 h, il ne restait que quelques commandes effectuées auprès des enfants de l'école ou de leurs parents. "Nous n'avons plus rien à vendre. Le système de commandes a bien marché. Les parents ont bien joué le jeu, mais c'est vrai que quand des personnes du village viennent chercher une galette, et qu'on n'a plus rien à leur proposer, c'est vraiment dommage, les gens repartent un peu déçus et je les comprends. Et là, on manque de la vente, et du bénéfice pour nos enfants de l'école. " expliquent quelques parents d'élèves qui ont œuvré pour la bonne réussite de la matinée. Le bénéfice de la manifestation servira à améliorer le quotidien des écoliers villemontois en finançant une sortie, une activité culturelle ou encore en permettant de faire une fête de Noël.