ADRESSE : 112 Place de la Mairie
01270 VILLEMOTIER
TELEPHONE : 04 74 51 52 05
EMAIL :
SITE : villemotier.fr
(que vous retrouvez, aussi, en bas de toutes les pages ....)
Samedi 9 h à 11 h
La nouvelle EQUIPE 2014
De gauche à droite
Nathalie Choplin, Jérôme Gavand (4e adjoint), Charlotte Foray,
Alain Burtin (2e adjoint), Franck Vincent, Pierre Guillet (Maire),
Michel Maisonneuve, Alain Guien (1er adjoint), Sylvain Pathoux,
Nancy Didier (3e adjoint), Franck Guyard, Alexandrine Rude,
Philippe Boquillod, Fabienne Arvis, Cindy Névoret.
Au cours de la semaine, les habitants des hameaux de la commune ont pu voir un agent peu connu au village effectuer des travaux de nettoyage des fossés, de bords de routes ou d'élagages de buissons, des travaux inhabituels en ce début de printemps.
En raison de problèmes de santé, Jérôme Bonnet, employé communal à Villemotier affecté à l'entretien, est actuellement en mi-temps thérapeutique. Pour cette raison, ces travaux de nettoyage, habituellement effectués en fin d'année n'ont pas pu être réalisés.
Pour pallier à ce problème, la commune de Villemotier a signé une convention avec la commune de Marboz qui a mis à disposition pendant une semaine Christian ............., un agent affecté à la voierie. Ainsi, les croisements de chemins, les tournants et autres endroits à visibilité réduite ont pu être nettoyés.
Les usagers de la route, cyclistes, automobilistes et piétons, pourront emprunter les routes et chemins communaux avec le maximum de sécurité.
Depuis quelques jours, en arrivant au bourg du village depuis Coligny, des panneaux signalent des travaux. Situés de part et d'autre de la route départementale 1083, juste au niveau de la jonction avec la route qui mène à Verjon, ces travaux concernent l'extension du réseau d'eau potable pour desservir des futurs habitants route de Verjon. En effet, un projet de lotissement privé au hameau "les Lyardets" est en cours d'élaboration et devrait voir la réalisation d'une petite trentaine de logements. La canalisation principale conduisant l'eau potable passant du côté ouest de la route départementale, d'importants travaux sont donc nécessaires pour desservir ce nouveau quartier qui sera situé côté est de cette même route.
Deux solutions se présentaient pour traverser la route.
C'est la 2e solution qui permet de passer des tuyaux sous la route qui a été retenue. Cette solution, dite de forçage, évite aussi de détériorer le revêtement de la chaussée. Une gaine en acier de 300 mm de diamètre, mise en place par un équipement qui fore et pose le tuyau en même temps, traverse d'est en ouest sous les fondations de la route. La canalisation d'eau sera ensuite insérée dans cette gaine et sera reliée à la grosse conduite.
D'autres travaux sont aussi en cours entre le lotissement "Mont Riant" et la station d'épuration. La station d'épuration était alimentée par un tuyau type "Plymouth" qui venait de la route de Verjon, et qui passait sur des propriétés privées. Les travaux en cours ont pour but de déplacer la canalisation qui passera uniquement sur le domaine public. Tous ces travaux, qui concernent une extension de réseau sont financièrement, pris en charge par le Syndicat des Eaux.