Mairie

 

 

ADRESSE :           112 Place de la Mairie

                 01270 VILLEMOTIER 

 

TELEPHONE :       04 74 51 52 05

 

EMAIL :                  

             

SITE :                     villemotier.fr

  

 

Plan du site

(que vous retrouvez, aussi, en bas de toutes les pages ....) 

 

 

Secrétariat = Accueil Public

 

 

 

 

 

 

 

 

Permanence des Elus

 

Samedi 9 h à 11 h

 

 

CONSEIL MUNICIPAL

 

La nouvelle EQUIPE 2014

 

De gauche à droite

Nathalie Choplin, Jérôme Gavand (4e adjoint), Charlotte Foray,

Alain Burtin (2e adjoint), Franck Vincent, Pierre Guillet (Maire),

Michel Maisonneuve, Alain Guien (1er adjoint), Sylvain Pathoux,

Nancy Didier (3e adjoint), Franck Guyard, Alexandrine Rude,

Philippe Boquillod, Fabienne Arvis, Cindy Névoret.

 

C C A S

Informations officielles concernant la commune

TRAVAUX 2017

Aide pour les travaux des chemins

 

Au cours de la semaine, les habitants des hameaux de la commune ont pu voir un agent peu connu au village effectuer des travaux de nettoyage des fossés, de bords de routes ou d'élagages de buissons, des travaux inhabituels en ce début de printemps. 

 

En raison de problèmes de santé, Jérôme Bonnet, employé communal à Villemotier affecté à l'entretien, est actuellement en mi-temps thérapeutique. Pour cette raison, ces travaux de nettoyage, habituellement effectués en fin d'année n'ont pas pu être réalisés. 

 

Pour pallier à ce problème, la commune de Villemotier a signé une convention avec la commune de Marboz qui a mis à disposition pendant une semaine Christian ............., un agent affecté à la voierie.  Ainsi, les croisements de chemins, les tournants et autres endroits à visibilité réduite ont pu être nettoyés.

 

Les usagers de la route, cyclistes, automobilistes et piétons, pourront emprunter les routes et chemins communaux avec le maximum de sécurité.

 

 

TRAVAUX 2016

 

Depuis quelques jours, en arrivant au bourg du village depuis Coligny, des panneaux signalent des travaux. Situés de part et d'autre de la route départementale 1083, juste au niveau de la jonction avec la route qui mène à Verjon, ces travaux concernent l'extension du réseau d'eau potable pour desservir des futurs habitants route de Verjon. En effet, un projet de lotissement privé au hameau "les Lyardets" est en cours d'élaboration et devrait voir la réalisation d'une petite trentaine de logements. La canalisation principale conduisant l'eau potable passant du côté ouest de la route départementale, d'importants travaux sont donc nécessaires pour desservir ce nouveau quartier qui sera situé côté est de cette même route.

 

Deux solutions se présentaient pour traverser la route.

  • L'une consistait à faire une tranchée, passer la canalisation et reboucher,
  • l'autre à passer sous la route à l'aide d'un équipement de type tunnelier. Fermer temporairement une partie de la route, avec un trafic routier avoisinant 8500 véhicules par jour, était aller au-devant de beaux bouchons chaque matin et chaque fin de journée, sans parler de tous les problèmes de sécurité à résoudre, en particulier du côté du bourg et à proximité de l'école.

C'est la 2e solution qui permet de passer des tuyaux sous la route qui a été retenue. Cette solution, dite de forçage, évite aussi de détériorer le revêtement de la chaussée. Une gaine en acier de 300 mm de diamètre, mise en place par un équipement qui fore et pose le tuyau en même temps, traverse d'est en ouest sous les fondations de la route. La canalisation d'eau sera ensuite insérée dans cette gaine et sera reliée à la grosse conduite.

 

D'autres travaux sont aussi en cours entre le lotissement "Mont Riant" et la station d'épuration. La station d'épuration était alimentée par un tuyau type "Plymouth" qui venait de la route de Verjon, et qui passait sur des propriétés privées. Les travaux en cours ont pour but de déplacer la canalisation qui passera uniquement sur le domaine public. Tous ces travaux, qui concernent une extension de réseau sont financièrement, pris en charge par le Syndicat des Eaux.