Extension du réseau d'eau

Situés de part et d'autre de la route départementale 1083, juste au niveau de la jonction avec la route qui mène à Verjon, ces travaux concernent l'extension du réseau d'eau potable pour desservir des futurs habitants route de Verjon.

En effet, un projet de lotissement privé au hameau "les Lyardets" est en cours d'élaboration et devrait voir la réalisation d'une petite trentaine de logements. La canalisation principale passe du côté ouest de la route départementale.

La solution technique choisie : le passage sous la route à l'aide d'un équipement de type tunnelier. Cette solution, dite de forçage, évite aussi de détériorer le revêtement de la chaussée.

D'autres travaux ont été réalisé entre le lotissement "Mont Riant" et la station d'épuration. La station d'épuration était alimentée par un tuyau type "plimouth" qui venait de la route de Verjon, et qui passait sur des propriétés privées. Les travaux ont eu pour but de déplacer la canalisation qui passe uniquement sur le domaine public. Ceux-ci, ont été financés financière par le Syndicat des Eaux.