La carnaval - 11 Mars 2017

 

Un voyage autour du monde réussi

 

Comme chaque année, les enfants de l'école communale fêtent la fin de l'hiver. Cette année, à travers les déguisements de leurs enfants, les parents et tous les villemontois ont eu le bonheur de faire un voyage autour du monde. Les élèves de maternelle arboraient fièrement le drapeau d'un pays qu'ils avaient réalisé en classe. Aidés par Alexandra, Caty et Valérie, les enfants qui fréquentent les TAP ont fabriqué de nombreux équipements: un bateau pour voguer sur les mers lointaines, des balises pour se repérer, des appareils photos et des micros pour équiper les reporters en herbe, des chapeaux pour se protéger du soleil, des planches de surf pour passer de bonnes vacances loin de la Bresse, ... Dans un esprit bon enfant et sous un soleil radieux, les enfants et leurs familles ont déambulé entre l'école et la salle communale, accompagnés par l'harmonie locale. Au retour sur le parking, tous ont regardé le bonhomme d'hiver partir en fumée dans une pétarade qui ne peut qu'appeler les beaux jours.

 

De nombreuses gourmandises salées ou sucrées, réalisées par les parents d'élèves, attendaient ensuite chaque convive devant la salle communale. Pendant le goûter-apéritif, les bénévoles du sou des écoles ont tiré au sort les heureux gagnants d'une tombola organisée pendant les mois d'hiver.

 

Le premier lot, un week-end insolite pour cinq personnes au domaine de la Dombes à Saint Paul de Varax a été remporté par la famille Saint Cyr. Le deuxième lot, une friteuse, est revenu à Pascal Pont et le troisième lot, un barbecue, à Bernard Sarron. Une trentaine de lots ont ainsi été distribués.  A noter que les lots ont été, dans leur quasi-totalité, offerts par les artisans locaux et les grands sites touristiques régionaux. Le bénéfice de la tombola servira à financer des activités diverses pour les enfants de l'école du village.